Thé de romarin : une boisson pour maigrir
Actualités

Mes infusions minceur préférées

Pour drainer vos graisses, vous avez choisi d’utiliser des infusions minceurs. En ce moment, vous avez un excès de poids cela peut être dû au stress, aux types d’aliments consommés ou d’autre facteurs. Vous souhaitez ainsi maigrir pour avoir une silhouette de rêve avec un ventre plat.

Vous aimerez retrouver votre taille de mannequin d’avant. Mais quelles infusions seront capables de vous offrir un résultat optimal ? Dans cet article, nous allons découvrir les excellentes tisanes à choisir, les bienfaits de chaque tisane minceurs et leurs modes d’emploi.

Gingembre : tisane minceur brûle graisse

Le gingembre est une plante de la famille des zingibéracées comme le curcuma. Cette épice est fortement utilisée dans les cuisines asiatiques. Il offre goût et saveur à vos plats. Par ailleurs, pour votre information, sachez que cette plante est aussi une excellente infusion minceur.

L'infusion de gingembre pour maigrir ? - Le blog Anaca3.com

Les vertus de la tisane gingembre

La racine de gingembre est un aliment thermogénique. Il augmente ainsi la température de votre corps et aide à accélérer le métabolisme. C’est-à-dire qu’il a un effet brûle graisses. Le gingembre est ainsi une excellente tisane pour perdre du poids, éliminer les graisses. De plus, il purifie d’une manière globale votre organisme en favorisant l’évacuation des toxines et des déchets.

Mode de préparation :

  • Râpé une cuillère à café de gingembre
  • mettez de l’eau à bouillir dans une boule à thé.
  • faites infuser le gingembre râpé pendant environ 5 minutes
  • filtrez l’infusion et mélangez un peu de miel, ainsi, votre infusion est prête ! C’est à déguster à chaud.

Hibiscus : antirétention d’eau

L’hibiscus est une plante herbacée de la famille des Malvacée. Depuis des siècles, la jolie fleur jaune aux calices rouges d’hibiscus est dégustée en tant que tisane. La tisane d’hibiscus sera votre meilleur allié dans votre programme minceur, car elle a un effet efficace contre la graisse.

Infusion minceur : une tisane d'hibiscus pour maigrir | Pour maigrir,  Fleurs comestibles, Alimentation équilibrée

Bienfait de l’infusion d’hibiscus

L’infusion Hibiscus favorise les fonctions d’élimination rénale des déchets et hépatiques. C’est-à-dire qu’elle vous permet de beaucoup uriner, c’est un antiseptique urinaire.

Mode de préparation

Pour un litre d’eau

  • 2 cuillères à café de fleurs d’hibiscus séchées
  • De l’eau bouillante
  • Du miel, du sucre
  • Vous pouvez ajouter d’autres plantes comme : un bâtonnet de Cannelle, des feuilles de menthe, mais cela est facultatif.

Le romarin : une infusion « Detox »

Le romarin est une plante de la famille des Lamiacées. Il pousse en méditerranée, à l’état sauvage. Vous pouvez utiliser le romarin pour donner de la saveur à vos plats. Il peut être utilisé aussi en parfumerie. Cette plante vous offre des bienfaits sanitaires, mais c’est aussi l’une des meilleures solutions pour l’élimination de vos graisses.

Thé de romarin : une boisson pour maigrir

Bienfait amincissant de romarin :

L’infusion minceur à base de romarin permet d’éliminer toutes les impuretés et les toxines de votre corps. Pour obtenir un ventre plat et éviter les ballonnements, le romarin sera votre meilleure tisane. Vu qu’elle soit efficace pour maintenir une bonne digestion, cette plante vous permet de réguler les lipides dans votre organisme. En plus de sa vertu amaigrissante, cette plante a aussi un effet anti-stress et anti-fatigue.

Mode de préparation de cette infusion :

  • 150 ml d’eau bouillante
  • 2 grammes de feuilles de romarin séchées
  • Laissez infuser pendant une dizaine de minutes
  • filtrer la préparation.

Vous devrez consommer cette tisane de romarin 2 à 3 fois par jour pour obtenir un meilleur résultat.

Rooibos : infusion coupe faim

Le buisson rougeâtre, autrement dit le rooibos pousse sur les hauteurs de Cederberg. Les feuilles de rooibos sont cueillies et fermentées pour en faire une infusion de couleur rouge. Elle a une saveur à la fois sucrée, fruitée et douce. Cette infusion est connue pour son efficacité pour booster la perte de poids.

Rooibos, le thé des calmes … et des bien portants ! - Plantes et Santé

Vertu de l’infusion :

Vous ne cessez jamais de manger toute la journée des collations et des collations. Pour réduire votre suralimentation, la tisane rooibos sera la solution idéale, elle agit comme coupe faim. Cette plante a aussi un effet important sur le système digestif.

Mode de préparation de la tisane Rooibos :

  • Pour 1 litre d’eau
  • 15g de rooibos
  • Infuser pendant 5 à 10 min
  • Cette plante a aussi un effet important sur le système digestif.

Conclusion

Les infusions minceur : Gingembre, Hibisus, Romarin et Rooibos sont des infusions aux mille vertus. Ces plantes sont les plus reconnues en matière de régime minceur. Ils ont la capacité de drainer les graisses, de purifier votre organisme, de vous offrir un meilleur métabolisme. Ils ont la capacité de drainer les graisses, de purifier votre organisme, de vous offrir un meilleur métabolisme. Pour obtenir cet effet optimal, vous devez les consommer avec des alimentations saines et équilibrées.

Auteur

admin@laurabattaglia.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *