C:\Users\MGKRA0\Documents\KATHIA\zenith\blog d'une femme\images.jfif
Actualités

Lift & SHAKE

Vous avez probablement vu des publicités pour l’haltère Lift & Shake à la télévision. Promettant de tonifier les bras en un laps de temps, les publicités télévisées de Lift & Shake montrent des femmes en bonne forme tenant un poids devant elles et le secouant de toutes leurs forces. La publicité mise à part, la question demeure pour beaucoup: “L’haltère Lift & Shake fonctionne-t-il vraiment?”

Lift & Shake, comment ça marche?

Selon le fabricant, en utilisant le Lift & Shake pendant seulement six minutes par jour, vous gagnerez des bras, une poitrine et des épaules tonifiées. Le triceps reste une zone difficile pour de nombreuses femmes, et la perspective de tonifier cette partie molle sous leurs bras rend le Lift & Shake particulièrement attrayant.

Ceci est d’autant plus tentant car le fabricant affirme également avoir conçu le poids en pensant aux femmes et que ses résultats sont scientifiquement prouvés. Selon ce dernier, le produit fonctionne mieux que les haltères standard en raison d’un processus appelé inertie dynamique. Ce produits permet alors de brûler plus de calories que l’haltérophilie traditionnelle et conduit à une augmentation de la taille et de la force musculaire.

C:\Users\MGKRA0\Documents\KATHIA\zenith\blog d'une femme\download.jfif

L’entraînement Lift & Shake

Le Lift & Shake comprend un DVD d’entraînement de 6 minutes qui se concentre sur les exercices de tout le corps. Pendant l’entraînement, l’instructeur sur le DVD vous guidera à travers une série d’exercices qui consistent à secouer le poids dans différentes positions.

Par exemple, pour cibler les épaules, l’instructeur saisit la poignée à deux mains, une main étant placée au-dessus de l’autre. Les bras sont tenus devant le corps et l’haltère est rapidement secoué. Pour cibler les triceps, le poids est tenu par les deux mains derrière la tête tout en le secouant rapidement de haut en bas. L’exercice des biceps consiste à maintenir le poids d’une main à peu près au niveau de la tête tout en le secouant continuellement.

Les exercices d’agitation durent environ 20 à 30 secondes chacun. Entre les séries de secousses, vous effectuez une récupération active, qui implique soit un type d’étirement, soit un mouvement similaire à l’entraînement traditionnel avec des haltères. Il n’y a pas d’instructions sur la fréquence à laquelle l’entraînement doit être effectué.

Les calories brûlées et les muscles renforcés

Plus vous impliquez des groupes musculaires dans un mouvement, plus vous brûlez de calories. L’intensité de l’entraînement prend également en compte le nombre de calories brûlées. Le Lift & Shake utilise principalement les épaules et les triceps, avec quelques biceps et une atteinte thoracique.

Ce sont quelques-uns des plus petits groupes musculaires de votre corps et l’intensité de l’entraînement est relativement légère. Il est peu probable, sur la base de ces facteurs, que l’utilisation du Lift & Shake brûle plus de calories que d’autres types d’activités. Ensuite, vous augmenterez la taille et la force de vos muscles en effectuant des activités où sont placées des micro-déchirures. En réparant ces déchirures avec de nouveaux tissus, les muscles se renforcent.

Afin de continuer à gagner en taille et en force, vous devez progressivement travailler avec plus de résistance des poids plus lourds, sinon votre progression s’arrêtera. Un seul poids de 2,5 kg pour les femmes peut fournir une légère augmentation de la force au départ si vous êtes très sédentaire.

C:\Users\MGKRA0\Documents\KATHIA\zenith\blog d'une femme\images.jfif

Boucles de biceps – pression pectorale – squats

La flexion des biceps est l’un des exercices d’entraînement légers les plus élémentaires. Choisissez le Lift & Shake qui ne demandera pas beaucoup d’efforts et asseyez-vous sur un banc de musculation avec votre coude posé sur le genou.

Étendez votre bras vers le sol et la paume vers le haut, enroulé autour du poids de l’haltère. Courbez votre bras jusqu’à ce qu’il touche votre épaule, puis ramenez-le à la position de départ. Faites 10 à 15 répétitions, puis passez l’haltère de l’autre main pour un autre ensemble.

La pression pectorale peut être un excellent moyen de travailler les muscles de la poitrine et des bras en même temps. Allongez-vous sur le dos sur un banc de musculation avec un support. Étendez vos bras, saisissez le Lift & Shake, soulevez-le du support et avancez de quelques centimètres. Tout en vous concentrant sur l’utilisation des muscles de votre poitrine, abaissez l’haltère de manière à ce que vos coudes se plient vers l’extérieur de votre corps. Abaissez l’haltère ensuite sur votre poitrine, puis remontez-le lentement jusqu’à ce que vos bras soient complètement étendus. Répétez 10 à 15 fois, puis posez-le.

C:\Users\MGKRA0\Documents\KATHIA\zenith\blog d'une femme\lift-shake-women-s-dumbbell.jpg

Les squats avec des poids légers sont un excellent moyen de travailler les muscles des jambes sans les gonfler. Prenez un haltère léger et tenez-le à deux mains devant vous, les bras étendus. Tenez-vous debout avec les jambes, égale à la largeur de vos épaules et pliez les genoux. Gardez votre dos droit et accroupi au sol jusqu’à ce que vos jambes soient parallèles au sol. Tenez le bas de votre squat pendant cinq secondes, puis utilisez les muscles de vos jambes pour vous redresser. Répétez 10 à 15 fois.

Auteur

admin@laurabattaglia.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *