Le projet Xbox Scorpio : qu’est ce que c’est ?

Le projet Xbox Scorpio : qu’est ce que c’est ?

Depuis quelque mois, on a entendu des rumeurs concernant la sortie d’une nouvelle console de salon qui succèdera la Xbox one. Connu sous le nom de code de Xbox Scorpio, Microsoft dévoilera la console pour la première fois lors l’E3 2017 qui se déroulera à Los Angeles en juin 2017. Le constructeur américain décrit son invention comme la console la plus puissante au monde.

La console de salon pour jouer en 4K

Selon les rumeurs et les annonces lancées par Microsoft, le projet Scorpio serait une grande innovation dans le monde du gaming. En effet, elle serait la seule console de jeu qui permettrait de jouer avec une résolution en 4K (à condition que le téléviseur soit compatible). Avec sa carte graphique dotée d’une puissance de calcul de 6 téraflops, Xbox Scorpio promet d’être unique et sensationnel.

Concernant les autres caractéristiques techniques de la console, elle est dotée de 2.3 GHz de processeur personnalisé, 12Go de mémoire interne, 1To de stockage disque, et de 326 Go/s de bande passante. Ce serait donc la console la plus puissante de tous les temps, du moment que leur grand rival, le japonais Sony ne réagisse en concoctant une nouvelle invention.

Une console pour jouer en réalité virtuelle ?

Alors que Sony jouit pleinement du succès du PS VR, le casque qui permet de jouer des jeux en réalité virtuelle, qu’en est-il pour Microsoft ? On espère que Xbox Scorpio sera équipé d’un casque VR. Pour l’instant, aucune rumeur concernant le développement d’un casque VR propre à Microsoft n’a fuité, mais on espère qu’au moins la console soit compatible aux casques tiers comme HTC Vive ou l’Oculus Rift.

Xbox-Scorpio-projet

Une console innovatrice ou un simple upgrade ?

Des questions se posent, le projet Xbox Scorpio est-elle une console de nouvelle génération ou tout simplement un upgrade de Xbox One ? Les annonces faites par le groupe de Redmond affirment que c’est une console révolutionnaire.

Cependant Xbox Scorpio ne permettra pas de jouer à de nouveaux titres. Il permettra aux joueurs de jouer aux jeux disponibles avec une meilleure résolution. On espère qu’avec la sortie de cette puissante console, les éditeurs en tireront profit en sortant de nouveaux jeux.

La PS4 étant bien loin devant la dernière Xbox, avec plus de 50 millions de vente, Xbox Scorpio serait la console qui inverserait le rapport de force. Le groupe de Redmond compte bien mettre la barre très haute pour la présentation de son nouveau joujou.

La date prévue pour sa sortie étant pour le 4e trimestre de 2017, surement pendant les ventes de Noel. Pour l’instant, on attend impatiemment l’E3 2017, plus précisément le 11 juin pour découvrir cette merveille.

laurabattaglia
laurabattaglia