Mon voyage en Bolivie : mes conseils et astuces

Mon voyage en Bolivie : mes conseils et astuces

Grace a ce site, j’ai voulu visite ce pays. Cette république de l’Amérique du Sud qui doit son nom à Bolivar est entourée de Paraguay, Chili, Pérou, Argentine, et Brésil. L’espagnol et le quechua sont les langues du pays. Le déplacement à travers la Bolivie est peu cher et le passage d’un pays voisin à l’autre est aussi facile. Quoi qu’une destination encore peu prisée par les touristes, on y trouve des sites d’une beauté époustouflante : des plaines amazoniennes, des volcans, des vallées verdoyantes, des lacs idylliques. Sans oublier sa gastronomie et le chaleureux accueil de ses habitants. Voici quelques conseils et astuces pour faire un séjour inoubliable et sans accroc dans ce beau pays.

Ce qu’il faut savoir pour préparer son voyage à Bolivie

Parmi les charmes du pays, on note en premier lieu le prix plutôt abordable du voyage et du déplacement. Pour rejoindre la Bolivie, il est possible de prendre les vols de la compagnie American Airlines qui fait un atterrissage dans la capitale la Paz. Il y a également la compagnie Air Europa qui a l’avantage d’offrir un vol direct à un prix bas. Le boliviano est la monnaie utilisée dans le pays. Concernant le logement et l’hébergement, les maisons d’hôtes coûtent dans les environs de 20 à 100 bolivianos par personne tandis que le tarif d’une nuit d’hôtel est autour de 90 bolivianos par couple. Pour le repas, comptez environ 45 bolivianos (un plat et de boisson) pour une personne dans un restau de milieu de gamme. On y retrouve aussi beaucoup de petits restaus de rues où les plats sont peu chers, et des étals ambulants qui vendent des délicieux jus de fruits à une somme modique. Pour se déplacer, privilégiez les bus locaux qui offrent un tarif variant entre 30 et 90 bolivianos. (Il vaut mieux ainsi comparer les kiosk si on veut garder un œil sur son budget !). Mais il est également possible de prendre l’avion (plus coûteux) pour parcourir le pays quitte à supporter les secousses. Le budget à dépenser pour une personne pendant le voyage en Bolivie environne 21 euros par jour, et cela sans se priver des visites et excursions.

Les sites à visiter en Bolivie

Pour les plus téméraires et les aventureux, il y a d’abord l’ascension de Parinacota, les volcans de plus de 6300 m dans le parc national de Sajama. Les volcans envoient leurs images dans les lagunes environnantes. Comptez 120 euros environ par personne pour cet exploit. Cap ensuite sur l’incontournable Salar d’Uyuni et la région Sud Lipez. Le tarif d’une nuit d’hôtel pour deux personnes dans le salar revient dans les environs de 95 euros (sans nourriture). Après ces paysages impressionnants, une visite au musée de la coca à la Paz s’impose également. Comptez 15 bolivanos par personne. Le même tarif pour l’entrée à la vallée de la lune de la Paz. Au nord de la Paz, pour ceux qui peuvent se permettre d’avoir un séjour assez long, la visite de l’imposant massif d’Illampu est incontournable. Enfin, il y a la découverte du lac Tititaca et l’isla del sol. Le droit de péage piéton de l’île s’élève à 45 bolivanos par personne.

bolivie-astuce-voyage

laurabattaglia
laurabattaglia