Présentation de la série : Empire

Présentation de la série : Empire

Série américaine, Empire est une création de Danny Strong un des metteurs en scène du dernier opus du film Hunger Games, et Lee Daniels sorti en 2015 aux États-Unis. Ce duo s’est fait connaître dans le film Le Majordome.

Introduction à la série

C’est l’histoire d’une ex star du rap, Lucious Lyon qui est devenu l’un des plus fortunés producteurs des États-Unis, avec un label nommé Empire Records. Ancien enfant des rue, il n’est pas le genre de personne que l’on peut évincer facilement, c’est un homme avec beaucoup d’ambitions et rien ne peut l’arrêter, toujours prêt à utiliser n’importe quel moyen que ce soit à la loyale ou pas pour atteindre ses objectifs. Mais soudain, le grand Lyon est touché par une maladie incurable et il doit confier son patrimoine et doit choisir un successeur parmi ses trois fils. Il est contraint de choisir d’une part entre Hakeem et Jamal très proches et inséparables, qui sont dans le monde de la musique, et de l’autre, Andre, homme d’affaires immoral qui est prêt à tout pour prendre la direction de l’Empire. Ce dernier a plutôt hérité ce caractère de son père. La famille est presqu’en morceau qu’arrive la femme de Lucious, Cookie. Cette dernière a passé près de 17 ans en prison et mise en liberté, elle décide de retourner au foyer et bien résolue à régler ses petites affaires.

Le casting

Lucious Lyon, le grand leader, est interprété par l’acteur-musicien célèbre Terrence Howard, reconnu pour son rôle de Gossie McKee dans Ray et nominé pour l’Oscar du Meilleur Acteur 2006 pour son rôle joué dans Hustle & Flow, qui avait fait unanimité aux États-Unis, avec Taraji P. Henson, qui incarne Cookie, l’épouse de Lucious Lyon, dans la série. Empire voit le jour grâce à l’un des plus talentueux producteurs de cette génération qui n’est autre que Mr Timberland. Dans la série, on remarque la participation de plusieurs personnalités dans le monde du Rap au projet, et ce ne sont pas n’importe qui. Que ce soit Courtney Love, Rita Ora, Naomi Campbell, Pitbull ou encore Snoop Dog, les artistes se bousculent pour participer à la série. Empire fait des jaloux car on a P. Diddy et 50’s Cent qui accusent la série de plagiat. Pour P. Diddy, la série aurait plagié sa vie, tandis que pour 50’s cent, elle aurait plagié sa série Power. Alors du coup, qui a vraiment inspiré Empire ? C’est bien un producteur, c’est bien un rappeur, c’est une étoile mondiale, vous l’aurez deviné, c’est JayZ. Terence Howard a diffusé dans les médias qu’il aurait l’intention de mettre fin à sa carrière d’acteur mais qu’il finirait cette série juste pour notre plaisir.

A première vue, cette série c’est de la bombe. Elle est riche en émotion, en action et on se retrouve vraiment dans quelque chose qui donne toujours envie de connaître la suite des évènements. Empire est l’une des série que j’apprécie énormément, d’ailleurs les saisons qui se poursuivent sont tout simplement scotchantes, pas comme celle-ci.

serie-empire

 

laurabattaglia
laurabattaglia