Comment oublier son ex ?

Comment oublier son ex ?

Après une rupture, il est parfois difficile de remonter la pente. On passe notre temps à pleurer, ressasser nos souvenirs en commun, un rien nous ramène à lui ou à elle… Mais cessez de vous morfondre, vous ne méritez pas ça ! Remballez vos mouchoirs, on vous donne quelques conseils pour oublier votre ex définitivement.

Effacer son ex de sa vie

Étape indispensable après une rupture, supprimer son ex de sa vie. Commencez par ne plus lui donner de nouvelles. En effet, rester amis avec son ex empêche de faire le deuil et donne de faux espoirs de reconquête. Alors on vous aura prévenu…

Supprimer son ex de partout !

Bloquez-le sur les réseaux sociaux, rien ne vous fera plus mal que de voir son visage apparaître sur votre fil d’actualité Facebook ou dans votre story Snapchat. D’autant plus si il ou elle s’affiche tout sourire avec ses potes en soirée.

Supprimez son numéro de téléphone et tous les messages que vous vous êtes envoyés. Vous n’en aurez plus besoin de toute manière, allez hop le 06 aux oubliettes ! Si vous n’avez pas le courage de le faire vous-même, demandez à un ami de le faire pour vous, on suppose qu’il s’en donnera à cœur joie !

Débarrassez-vous de tous les objets vous ramenant à lui ou à elle. Cadeaux, photos de couple, sans oublier les affaires lui appartenant : hors de votre vue. On ne vous demande pas forcément de les jeter mais au moins de les cacher pour ne plus y avoir accès.

Se remettre d’une rupture

Le problème quand on est en couple c’est qu’on a tendance à se voir dans les yeux de l’autre. Alors, après une séparation et surtout dans le cas où c’est votre ex qui a décidé de rompre, on se sent inutile, pas beau ni belle… On se dévalorise constamment en pensant que tout est de notre faute. Mais rappelez-vous que si vous n’êtes plus ensemble c’est parce qu’il y a une raison et peu importe laquelle, c’est que de toute manière vous n’étiez pas fait l’un pour l’autre.

Reprendre confiance en soi après une séparation

Arrêtez de vous poser trop de questions et faites-vous plaisir ! Prenez soin de vous plus que jamais, vous êtes désormais votre priorité. Allez chez le coiffeur, faites du shopping, allez au spa…
De même si l’on vous propose de sortir, sortez ! Surtout ne restez pas dans votre lit à déprimer toute la journée. Rien ne vous fera plus de bien que de vous sociabiliser. Pendant vos sorties, forcez-vous à parler d’autre chose et ne monopolisez pas le sujet autour de cet évènement au risque d’agacer vos amis. Aussi, écoutez de la musique qui vous motive et bannissez Kelly Clarkson de votre playlist. Il faut que ça bouge ! Pour des idées de musiques, c’est par là.

Oublier-son-ex-comment

Faire du sport pour oublier

Sortez de votre zone de confort, c’est l’occasion ou jamais de montrer que vous êtes plus fort que cette mauvaise période. Vous voulez vous relever ? Oui ? Alors sortez de votre lit, enfilez votre jogging et allez courir ! C’est le meilleur moyen de vous défouler, d’extérioriser toute la haine que vous contenez en vous et en même temps de vous sculpter un corps de rêve.

Rien ne vous empêchera d’être heureux et célibataire, alors vivez !

laurabattaglia
laurabattaglia