Moi et ma Fitbit Charge GR2

Moi et ma Fitbit Charge GR2

Le sport exige une grande motivation. Afin d’atteindre mon objectif, je dois avoir recours à des accessoires et des gadgets tels que la Fitbit Charge GR2. Depuis que j’ai testé ce bracelet, je ne peux plus m’en passer et j’ai décidé de vous le présenter.

Présentation de Fitbit

Fitbit est une entreprise qui est née en 2007, suite à la coopération de deux personnes Éric et James et a déjà mis pas mal de produits en lancement, comme lu sur ce blog. Ces derniers ont décidé de s’associer lorsqu’ils ont découverts que les capteurs  et la technologie sans fil avait beaucoup progressé. Ainsi, ils ont choisi de s’en servir pour révolutionner le monde du Fitness et du sport. L’objectif de l’entreprise est de créer des produits qui permettraient d’améliorer la vie des gens. La philosophie du groupe m’a beaucoup inspiré est c’est la raison pour laquelle je n’ai pas hésité à choisir un modèle du groupe.

Présentation de Fitbit Charge GR2

fitbit-charge-GR2-avis-laurabattaglia.comSachez que la Fitbit Charge 2 est un bracelet qui aide son utilisateur à atteindre ses objectifs. En effet, il s’agit d’un bracelet de fitness intelligent. Le bracelet est fait d’un matériau élastomère flexible qui ne contient pas de latex. Et le cadran et la boucle sont faits en acier inoxydable chirurgical. On a aussi la possibilité de choisir un bracelet en cuir. Mais ce type de bracelet n’est pas recommandé pour des entraînements intensifs.

Le bracelet vous permet de connaître le nombre de pas que vous avez effectué, le nombre d’étages montés, la distance parcourue, les calories brûlées, la fréquence cardiaque et les statistiques d’exercices en temps réel. Vous trouverez toutes ces informations sur le petit écran qui se trouve à votre poignet. Je trouve que c’est vraiment pratique pour se motiver. Si on porte la montre Fitbit Charge 2 pendant les nuits, on peut également découvrir la durée et la qualité du sommeil. Ce petit gadget est vraiment utile et je le recommande à tous les sportifs débutants qui ont besoin d’un peu de motivation pour se lancer.

Les avantages de cette montre

Le premier avantage de Fitbit GR2 est la possibilité de personnaliser le menu qui s’affiche sur l’écran. En effet, je peux ajouter, supprimer et réorganiser les menus en fonctions de mes besoins et de mes envies. En plus, je peux choisir parmi les différentes options disponibles pour l’affichage de l’horloge.

Le gadget a également un menu « relaxe » qui propose des exercices personnalisés de respiration profonde qui dure 2 à 5 minutes. C’est tellement utile lors des entraînements difficiles. Ce n’est pas tout ! Lors de ces exercices, vous pouvez suivre vos mouvements respiratoires grâce à une courbe sinusoïdale.

Comme toutes les montres connectées, la Fitbit GR2 vous alerte lorsque vous avez des appels, des SMS ou des événements marqués dans votre calendrier. Toutefois, pour que les notifications s’activent, il faut que votre téléphone se trouve à proximité.

Mes entraînements ne sont plus possibles sans ma Fitbit Charge GR2. Je l’adore et je la recommande à tous ceux qui recherchent une bonne dose de motivation. Cette montre est faite pour moi et pour vous !

laurabattaglia
laurabattaglia