J’escalade en musique avec la JBL Clip 2 ! Voir sa passion autrement…

J’escalade en musique avec la JBL Clip 2 ! Voir sa passion autrement…

Grand voyageur dans mon esprit, je me contente de pratiquer quelques activités en plein air dans la réalité, faute de moyens. L’escalade est une de mes activités préférées en extérieur, tout en étant un sport à part entière pour un bureaucrate comme moi. De plus, j’aime bien faire de l’escalade car outre le jogging que mon médecin m’oblige à faire chaque matin, c’est la seule pratique divertissante que je peux combiner avec mon autre passion, la musique. En effet, grâce à l’enceinte Bluetooth JBL Clip 2 de la marque américaine JBL, je pratique désormais l’escalade en musique et dans la bonne humeur totale. Exit les écouteurs de mon Smartphone qui me gênait à la longue et place à un gadget plus compact, plus pratique et ultra léger.

La JBL Clip 2

La JBL Clip 2 est le modèle mini de la marque américaine dédiée exclusivement aux sportifs de tout genre. Pour ma part, j’ai connu ce petit gadget doté d’un mini haut-parleur de 2.5 cm auprès d’un ami qui pratique l’escalade avec moi de temps en temps. Quand il me voyait m’embrouiller quasi toujours avec les fils de mes écouteurs, il m’a présenté cette enceinte miniature qui pouvait se clipper un peu partout. Grâce à son mousqueton intégré, la JBL Clip 2 se transporte en effet parfaitement bien dans un sac, à vélo ou même dans la poche d’un jean. Je trouve particulièrement attachant son boîtier en forme arrondi, moulé par injection double couche, la rendant pratiquement ultra résistant aux chocs. J’ai d’ailleurs déjà fait tomber mon enceinte JBL Clip 2 à plusieurs reprises sans l’avoir complètement cassé ni entamé sa puissance sonore. Et je l’adore encore plus pour ses commandes rétro-éclairées qui me permettent de l’utiliser même la nuit.

clip-2

Du bon son partout où je vais

Faire de l’escalade en extérieur présente beaucoup d’avantages. On respire l’air frais, on fait travailler nos muscles, on prend du bon temps et accessoirement on détend les nerfs en écoutant de la bonne musique. Ceci n’est par contre possible qu’avec un bon accessoire comme la JBL Clip 2. Avec une fréquence comprise entre 160 Hz et 20 KHz, cette enceinte propose un son impeccable grâce à la technologie SoundClear. Par ailleurs, j’ai aussi la possibilité d’écouter mes titres préférés directement depuis mon Smartphone grâce à une connectivité Bluetooth 3.0 et un câble mini-jack 3.5 mm intégré. De quoi me promener en haut d’une montagne pendant au moins 5 heures sans avoir à recharger la batterie à chaque fois.

Mon réseau téléphonique à proximité

La JBL Clip 2 est un gadget parfait et très complet selon mon humble avis. C’est certainement l’une des rares enceintes Bluetooth à intégrer un microphone. Grâce à celui-ci, je n’ai pas à récupérer mon Smartphone pour recevoir ou passer des appels. Mon enceinte Bluetooth JBL Clip 2 me permet de faire cette action en toute simplicité. Et pour un prix vraiment faible, je trouve que la JBL Clip 2 reste accessible au grand public.

laurabattaglia
laurabattaglia