Rendez-vous cet été pour capturer les Pokémon légendaires

Rendez-vous cet été pour capturer les Pokémon légendaires

Ces derniers temps, le jeu Pokémon perd son audience. Après son lancement en 2016, l’éditeur de ce jeu a décidé d’éveiller l’intérêt des joueurs en introduisant les Pokémons légendaires dans ce divertissement, et ce à compter du mois de juillet prochain. C’est Yoshiji Kawashima, un cadre de la société japonaise qui a révélé cette information. Lors d’une interview le mois d’avril dernier, il a déjà fait savoir que les Pokémons légendaires débarqueront cet été. La confirmation est donc faite au cours du Festival Webby Awards aux Etats-Unis. En guise di’info, Pokémon Go a obtenu d’ailleurs le meilleur prix du jeu mobile lors de cette cérémonie, cliquez ici pour en savoir plus.

Retour sur les pokémons légendaires

Pour les retardataires et ceux qui ne l’ont pas connu ce jeu, il sera alors temps de faire connaissance avec les créatures comme Artikodin, Eleckthor, Sulfura, Metwo, Giratina et tant d’autres. La quarantaine de créatures de pokémons légendaires sont certes limitées, comparées aux personnages des autres jeux vidéos, mais leur style et leur puissance sont exceptionnelles. C’est pour cela qu’ils ont toujours séduit les joueurs et font éveiller les fantasmes. Ces créatures sont uniques, et leur capture n’est possible qu’une seule fois par partie.

Les particularités de ces pokémons

Ces créatures légendaires sont liées à un mythe sur la création et l’organisation du monde. Leur unicité vient du fait qu’on ne les rencontre qu’en une occasion unique et par version. Dans ce jeu, si un pokémon légendaire est à terre ou battu pendant le combat qui le fait affronter au joueur ou si ce dernier s’enfuit, il ne reverra plus ces créatures. Toutefois, dans certains jeux comme le pokémon platine, diamant, or HeartGold et argent SoulSilver , X et Y, pokémon noir et blanc, ou pokémon soleil et lune, il peut les retrouver. Rappelons aussi que si l’équipe du joueur est perdante, le pokémon ne disparaît pas, et on peut l’affronter de nouveau dans n’importe quelle version du jeu. En revanche, si c’est le pokémon qui prend la poudre d’escampette, il est possible de le croiser de nouveau à un autre endroit, jusqu’à ce qu’il soit battu, attrapé ou jusqu’à ce qu’il abandonne le combat. Citons entre autres parmi les pokémons concernés par cette particularité : Artikodin, Electhor, Sulfara, Raicou et Entei, Suicune, Latias, Latios, Creffolet et Cresselia, Boréas, Fulgurus, Zéroïd, Cancrelove etc.

Outre la possibilité de capturer certains légendaires dans certaines versions, le joueur peut aussi faire la sauvegarde du jeu avant le combat. En cas d’échec de la capture ou de disparition du Pokémon, il aurait seulement à réinitialiser le jeu en enfonçant la touche R, L et sélect en même temps.

On retrouve également des cas où il est impossible de capturer les pokémons.Kuyrem dans Pokémon noir et blanc 2 ne peut pas être attrapé s’il est sous contrôle de Ghetis après être associé avec Zekrom ou Reshiram. Il y a également un autre cas d’impossibilité de capture dans Pokémon X et Y lorsque Artikodin, Electhor, ou Sulfura (selon le choix du joueur) se trouve sur l’une des routes de Kalos. Notons enfin que la bonne partie des pokémons légendaires possèdent des statistiques hors normes. Le joueur peut aussi alors à partir du mois de juillet intervenir dans des duels pour voir leur statistique.

capturer-pokemon-legendaire

laurabattaglia
laurabattaglia